La pleine conscience est une façon de vivre autrement, en étant pleinement connecté à la fois au moment présent, à soi-même et à son entourage. Cette méthode se décline de plusieurs manières, nous les aborderons grâce aux exercices dans la suite de cet article, vous pouvez les inclure dans vos actions quotidiennes afin de diminuer votre taux de stress et installer en vous la sérénité.

La sophrologie est une méthode inspirée de plusieurs mouvements tels que la relaxation progressive, l’hypnose ou encore le yoga. Une séance de sophrologie est composée d’une part d’exercices de relaxation qui vont vous permettre de vous détendre physiquement. D’autre part, elle est composée d’exercices de visualisation qui vont, eux, vous permettre de faire émerger des ressentis psychologiques et émotionnels.

Le bien-être du salarié est inévitablement lié aux performances de l’Entreprise. Un accompagnement de groupe peut améliorer considérablement la productivité et la compétitivité de votre structure.

Le remboursement des médecines douces dépend surtout des garanties de votre mutuelle. La Sécurité sociale ne prenant généralement pas en charge ces pratiques, c’est la complémentaire santé qui peut prendre le relais. Voici nos conseils pour mieux comprendre comment fonctionne cette couverture santé complémentaire.

L’autosuggestion positive consiste à se répéter des affirmations positives et bienveillantes pour soi-même, pour les ancrer en nous afin d’améliorer notre quotidien. C’est en quelque sorte une programmation mentale.